L’audit interne

 

Un regard extérieur sur les besoins de votre entreprise

Un audit interne permet de prendre le temps par des phases d’entretiens et d’observation de faire un point sur les besoins de vos salariés et de votre structure à propos d’une thématique donnée (exemple : comment renforcer les liens de coopération au sein de mes équipes ?)

Cette analyse permettra ensuite de pouvoir élaborer un programme d’ateliers sur-mesure permettant de travailler sur la thématique donnée.

 

L’intérêt pour vos équipes ?

Prendre du recul sur son quotidien professionnel

Instaurer une relation de confiance avec vos salariés avant les ateliers 

Bénéficier d’un regard extérieur sur le fonctionnement interne de votre structure

Ouvrir un espace d’expression pour vos salariés

Concrètement, comment ça se passe ?

Z

Nous définissons le thème et les différentes phases de l’audit à vos côtés en fonction de vos attentes et de vos moyens. (nombre de personnes à interroger, phase d’observation, etc.)

Z

Nous procédons aux entretiens dans un cadre sécurisé et anonyme pour vos salariés. Ces entretiens individuels durent entre 15 et 40 minutes en moyenne.
Vos salariés ont des idées et des pistes d’amélioration à apporter à votre problématique : prendre le temps de leur offrir ce moment de réflexion est une phase primordiale du changement que vous souhaitez entreprendre.

Z

Nous vous remettons un compte-rendu écrit thématique et analysé de ces entretiens, suivi de pistes d’améliorations concrètes émises par vos salariés et nous-même à propos de la thématique abordée

Z

Lors d’une restitution, nous abordons ensemble les questions soulevées par le compte-rendu d’audit

Z

Selon les besoins mis en lumière par l’audit, nous créons ensemble votre prochain atelier !